Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 20:55

L’exception qui confirme la régle…

Je ne suis pas adepte d’avaler des kilomètres pour aller prendre des photos. Les 3/4 des photos présentent sur le site et le blog ont été faites au maximum à une heure de voiture de la maison. Et une heure en montagne c’est très vite fait.

Pour les photos d’espèces « hors Maurienne/Savoie », celles-ci sont réalisées pendant nos vacances; j’essaye de m’aménager un créneau pour prendre d’autres espèces, pas toujours avec la famille.

Et puis début de semaine, je reçois un message d’Olive White, rencontré via Facebook. Allez voir son site ça vaut largement le coup d’œil…bon après faut pas oublier de revenir ici;-)
Petite digression, c’est nul Facebook, c’est dangereux, on fait des rencontres bizarre, tout le monde « voit » ma vie, etc. Je ne dois pas utiliser le même Facebook, pour ma part c’est un outil génial qui permet de connaitre des personnes que l’on ne peut croiser en allant chercher son pain. Un vrai outil de communication et de partage !

Bref, Olive me propose de l’accompagner voir les vautours fauves, moines et secrètement observer le gypaète. Même si en Savoie et plus particulièrement en Maurienne, nous pouvons observer ces grands oiseaux (quoique très difficile avec la période hivernale), il est intéressant de découvrir : de nouveaux sites, un nouveau département qu’est la Drôme et enfin faire connaissance en chair et en os avec un nouveau « pervers utilisateur de facebook et comble de tout photographe ».

 

Allez place aux photos, n’oubliez pas de cliquer sur celle-ci pour les observer en grand.

A peine emprunté le chemin qui mène au « rocher des vautours », nous voyons le gypaète barbu nous survoler


La suite sur : http://savoie.photographie.free.fr/blog/?p=1890

 

 

--
Photo de Savoie, Savoie photo, Photographe Savoie, Savoie photographe , savoie photographie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Savoie Photographie - Philippe Vellemans
  • : Savoie Photographie Photos consacrées manifestations, festivités, patrimoines, les gens d'ici, qui ont lieu principalement en Maurienne pour les photos de nature, ca se passe ici : http://savoie.photographie.free.fr/blog/ Toutes les photos sont sous copyright
  • Contact

Recherche