Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 21:00

Blaireau européen (Meles meles)

La semaine dernière je visitais un site « à renards » grâce à l’aide d’un voisin chasseur repenti;-)(merci Philippe). Le terrain semble prometteur, des trous un peu partout, des sentes bien marquées et des traces de gros cervidés, et nous avions croisé un beau gros cochon,  un paradis pour amoureux de la nature.
Malheureusement, nous somme en vallées et dans la forêt, pas évident d’avoir la lumière tard le soir et comme on peut le souhaiter, allez je tente, si pas de photos, sans doute quelques observations.

18h, direction l’endroit repéré la semaine dernière, 5 minutes de voiture, un quart d’heure de marche (quoi demander de mieux ?) , 2 minutes pour s’installer, et l’attente commence… Je me suis étonné à penser que j’allais demander à M. Nikon d’installer un jeu vidéo sur l’appareil, histoire de passer le temps…et d’emporter un siège, j’ai les fesses endormies sur cette pierre:-)
20h30 toujours rien, deux, trois grognements de sanglier, mais rien d’autre. La lumière commence vraiment à être limite, difficile de voir quelque chose au travers du filet de camouflage. Je me demande si je ne vais pas partir, me disant que j’ai sans doute été éventé, ou repéré bien avant. Et puis, 10 minutes plus tard, je pense voir quelque chose de blanc bouger. J’ajuste la mise au point sur l’endroit…ce n’est pas le renard espéré, mais un beau gros blaireau qui sort de son terrier.

 

La suite : http://savoie.photographie.free.fr/blog/?p=1987

-
Photo de Savoie, Savoie photo, Photographe Savoie, Savoie photographe , savoie photographie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Savoie Photographie - Philippe Vellemans
  • : Savoie Photographie Photos consacrées manifestations, festivités, patrimoines, les gens d'ici, qui ont lieu principalement en Maurienne pour les photos de nature, ca se passe ici : http://savoie.photographie.free.fr/blog/ Toutes les photos sont sous copyright
  • Contact

Recherche